Contacter le service de réclamation algerie ferries

Algérie Ferries: Accueil

Site internet : https://www.algerieferries.com/

Catégorie(s) activité :  Service de transport, Voyage et transport

Index alphabétique :  Marque en A

Contacter sur les réseaux sociaux algerie ferries

https://www.facebook.com/algerieferries
https://www.instagram.com/algerieferriesentmv

Description du service client algerie ferries

Introduction

Algérie Ferries est l’une des compagnies maritimes les plus populaires pour voyager entre la France et l’Algérie. Bien que cette entreprise fasse tout son possible pour garantir à ses clients un voyage agréable, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes tels qu’une annulation de traversée ou une perte de bagages. Dans ce cas, vous pouvez faire une réclamation pour obtenir un dédommagement.

Comment faire une réclamation auprès d’Algérie Ferries ?

Si vous avez subi un préjudice pendant votre voyage avec Algérie Ferries, vous pouvez effectuer une réclamation. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service clientèle de la compagnie maritime. Cette lettre doit contenir les informations suivantes :

  • Vos coordonnées : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone
  • La référence de votre réservation
  • La date et l’heure de votre traversée
  • Le motif de votre réclamation : annulation de traversée, retard, perte de bagages…
  • Les justificatifs de votre préjudice : factures, constats d’huissier, attestations…
  • Le montant de votre demande de dédommagement

Notez bien que votre demande de dédommagement doit être envoyée dans un délai de deux mois maximum à compter de la date de votre voyage.

Quels sont les motifs de réclamation possibles ?

Les motifs de réclamation les plus courants auprès d’Algérie Ferries sont :

L’annulation de traversée

En cas d’annulation de traversée, Algérie Ferries doit proposer aux passagers de reporter leur voyage ou de se faire rembourser le prix de leur billet. Si vous avez subi des frais supplémentaires tels que des nuitées d’hôtel ou des frais de transport pour rejoindre une autre destination, vous pouvez demander un dédommagement.

Le retard de traversée

Si votre traversée avec Algérie Ferries a subi un retard important, vous pouvez demander un dédommagement en fonction du temps de retard et des préjudices subis (frais supplémentaires, perte de temps…).

La perte de bagages

Si vos bagages ont été perdus pendant votre traversée avec Algérie Ferries, vous pouvez demander un dédommagement en fonction de la valeur des biens perdus et des justificatifs fournis.

Comment se passe l’examen de ma réclamation ?

Une fois votre lettre de réclamation envoyée, le service clientèle d’Algérie Ferries dispose d’un délai de deux mois pour examiner votre demande. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courrier de la compagnie maritime qui précisera le montant du dédommagement accordé.

Si votre demande est refusée ou si vous n’avez pas de réponse au bout de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur du tourisme et du voyage. Ce médiateur est chargé de résoudre les litiges entre les clients et les professionnels du tourisme. Vous pouvez contacter ce médiateur en ligne ou par courrier.

En résumé, si vous avez subi un préjudice pendant votre traversée avec Algérie Ferries, vous pouvez faire une réclamation pour obtenir un dédommagement. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de réclamation dans un délai maximum de deux mois à compter de la date de votre voyage. Les motifs de réclamation possibles sont l’annulation de traversée, le retard de traversée et la perte de bagages. En cas de refus ou d’absence de réponse, vous pouvez saisir le médiateur du tourisme et du voyage.

Liste des produits pour algerie ferries

Les concurrents de l’entreprise algerie ferries

Autres pages similaires à algerie ferries