Contacter le service de réclamation cetelem

Cetelem : Simulation et demande de credit en ligne

Site internet : https://www.cetelem.fr/fr/accueil

Catégorie(s) activité :  Finance, Service financier

Index alphabétique :  Marque en C

Contacter sur les réseaux sociaux cetelem

https://www.facebook.com/cetelem

https://www.youtube.com/user/CETELEM

Description du service client cetelem

Introduction

Cetelem est une société spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle propose divers types de crédits, tels que des prêts personnels, des crédits renouvelables ou encore des crédits auto. Toutefois, comme pour toutes les entreprises, il peut arriver que des clients aient des réclamations à formuler envers Cetelem. Dans cet article, nous verrons comment procéder pour faire une réclamation auprès du service client de Cetelem.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une demande faite par un client lorsqu’il n’est pas satisfait d’un produit ou d’un service. La raison d’une réclamation peut être diverse : un défaut de fabrication, une mauvaise prestation, une livraison tardive ou encore un problème de facturation.

Les différentes étapes pour faire une réclamation

Si vous avez une réclamation à faire auprès de Cetelem, voici les différentes étapes à suivre :

  1. Contactez le service clientèle de Cetelem par téléphone
  2. Pour faire une réclamation, la première chose à faire est de contacter le service clientèle de Cetelem par téléphone au numéro suivant : 09 69 32 05 50 (appel non surtaxé). Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h.

  3. Exposez votre problème
  4. Lorsque vous serez en ligne avec un conseiller, expliquez-lui votre réclamation de manière claire et précise. Il est important de bien détailler les raisons de votre insatisfaction afin que le conseiller puisse trouver une solution rapidement.

  5. Donnez vos coordonnées
  6. Afin que Cetelem puisse traiter votre réclamation le plus rapidement possible, il est important de donner vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) ainsi que votre numéro de contrat ou de dossier si vous en avez un.

  7. Attendez la réponse de Cetelem
  8. Une fois que vous aurez exposé votre problème, le conseiller prendra note de votre demande et vous informera des actions qui seront entreprises pour résoudre votre réclamation. En général, Cetelem s’engage à répondre dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Comment effectuer une réclamation par courrier ?

Si vous préférez faire votre réclamation par courrier, voici les étapes à suivre :

  1. Rédigez votre courrier
  2. Dans votre courrier, exposez clairement votre réclamation en donnant tous les éléments nécessaires (nom, prénom, adresse, numéro de contrat ou de dossier, motif de la réclamation).

  3. Envoyez votre courrier
  4. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

    Cetelem
    Service Consommateurs
    TSA 50110
    92 210 Saint-Cloud Cedex

    Il est recommandé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de vous assurer de sa bonne réception par Cetelem.

  5. Attendez la réponse de Cetelem
  6. Cetelem s’engage à répondre dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du courrier. Si vous n’avez pas reçu de réponse au-delà de ce délai, vous pouvez contacter le service clientèle de Cetelem pour avoir des informations sur le traitement de votre réclamation.

Que faire si la réponse de Cetelem ne vous satisfait pas ?

Si la réponse de Cetelem ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur. Le médiateur est une personne indépendante qui a pour mission de résoudre les litiges entre un consommateur et une entreprise. Vous pouvez trouver les coordonnées du médiateur auprès du service clientèle de Cetelem.

Faire une réclamation auprès du service client de Cetelem est une démarche simple et rapide. Il suffit de contacter le service clientèle par téléphone ou par courrier et d’exposer clairement son problème. Si la réponse de Cetelem ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur pour résoudre le différend.

Liste des produits pour cetelem

Les concurrents de l’entreprise cetelem

Autres pages similaires à cetelem