Contacter le service de réclamation husqvarna

Husqvarna France: L'Expert Jardin-Forêt

Site internet : https://www.husqvarna.com/fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en H

Contacter sur les réseaux sociaux husqvarna

https://www.facebook.com/HusqvarnaFrance
https://www.instagram.com/husqvarnafranceofficiel/
https://www.youtube.com/user/HusqvarnaFrance

Description du service client husqvarna

Introduction

Husqvarna est une société suédoise réputée pour la qualité de ses produits tels que les tronçonneuses, tondeuses à gazon, robots de tonte, etc. Cependant, il peut arriver que des problèmes surviennent lors de l’utilisation de ces équipements et que vous soyez amené à faire une réclamation auprès de la marque. Dans cet article, nous allons vous expliquer les démarches à suivre pour faire valoir vos droits en tant que consommateur.

Les différents types de réclamations chez Husqvarna

La première étape lorsque vous rencontrez un problème avec votre équipement Husqvarna est de déterminer le type de réclamation que vous devez effectuer. Il existe trois types de réclamations possibles :

La garantie

Si votre équipement Husqvarna présente un défaut de fabrication ou de matériel dans les deux ans suivant son achat, vous pouvez bénéficier de la garantie constructeur. Pour cela, il vous suffit de contacter le revendeur chez qui vous avez acheté votre équipement ou directement le service client de Husqvarna. Vous devrez fournir une preuve d’achat ainsi que la description du problème rencontré. La marque se chargera ensuite de trouver une solution en fonction de la nature du défaut.

Le vice caché

Si le défaut n’est pas apparent au moment de l’achat mais survient ultérieurement, on parle alors de vice caché. Pour faire valoir vos droits dans ce cas, vous devez contacter le revendeur ou Husqvarna directement en fournissant une preuve d’achat ainsi qu’une description détaillée du problème rencontré. Si le vice caché est avéré, la marque devra alors prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement de l’équipement.

Le SAV

Enfin, si votre équipement n’est plus sous garantie et que vous rencontrez un problème, vous pouvez faire appel au service après-vente de Husqvarna. Vous devrez alors payer les frais de réparation mais bénéficierez de l’expertise de la marque pour résoudre le problème.

Les démarches à suivre pour faire une réclamation chez Husqvarna

Pour faire une réclamation chez Husqvarna, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Contacter le service client Husqvarna

La première étape consiste à contacter le service client de la marque. Vous pouvez le faire par téléphone, par courrier électronique ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet de la marque. Vous devrez fournir une preuve d’achat ainsi qu’une description précise du problème rencontré.

2. Attendre la réponse de la marque

Une fois votre demande de réclamation envoyée, il est temps d’attendre la réponse de la marque. Cela peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines selon la complexité du problème rencontré.

3. Suivre les instructions de la marque

Si la réclamation est acceptée, la marque vous donnera des instructions quant aux suites à donner. Il peut s’agir d’un renvoi de l’équipement pour réparation, d’un remplacement ou d’un remboursement. Si la réclamation est refusée, vous pouvez faire appel à un médiateur ou entamer des poursuites judiciaires.

Conseils pour éviter les réclamations

Bien que Husqvarna soit réputé pour la qualité de ses produits, il est toujours possible de rencontrer des problèmes lors de leur utilisation. Pour éviter cela, voici quelques conseils simples :

  • Vérifiez régulièrement l’état de votre équipement et effectuez son entretien en suivant les instructions du fabricant.
  • Utilisez toujours votre équipement dans des conditions conformes aux spécifications du fabricant.
  • Ne modifiez pas votre équipement sans avoir obtenu l’avis favorable du fabricant.
  • Assurez-vous de disposer d’une protection adaptée lorsque vous utilisez votre équipement (gants, casque, lunettes de protection, etc.).

Faire une réclamation chez Husqvarna peut parfois être nécessaire en cas de problème avec votre équipement. Pour cela, il convient de contacter le service client de la marque et de suivre les étapes décrites dans cet article. En suivant les conseils donnés, vous pourrez également limiter les risques de rencontrer des problèmes avec votre équipement.

Liste des produits pour husqvarna

Les concurrents de l’entreprise husqvarna

Autres pages similaires à husqvarna